Le duo ghanéen déclare sa flamme à son public sur ce titre irrésistible accompagné de la pop star Mr Eazi.
Tournée à Ayata Corner à Bukom, au sein d’un bar/boîte de nuit reconnue pour être ouvert à la communauté LGBTQ, le clip tout en sobriété du duo souvent qualifié comme le « Outkast africain » envoie un message fort à la société ghanéenne conservatrice qui criminalise toutes personnes non hétérosexuelles. Les Fokn Bois invitent un groupe de courageux militants LGBTQ, tous danseurs et chanteurs professionnels à prendre part à la célébration. C’est ainsi une belle preuve de tolérance en plus d’être une lettre d’amour à leurs aficionados : « Ma fans be ma true friends ».
En collaboration avec l’un des artistes nigérians les plus en vue de l’année, le réjouissant Mr Eazi qui délivre ici un couplet assez anecdotique, »True Friends » est issu d’Afrobeats LOL, le (court) dernier projet en date des Fokn Bois dans une veine plus pop. Avec 7 nouvelles chansons, ils déplacent le curseur du rap, auquel ils sont rattachés à l’accoutumée, vers des harmonies vocales plus élaborées et un apport plus conséquent des instruments live.
Afrobeats LOL disponible sur toutes les plateformes ici. Les Fokn Bois seront en concert le 9 novembre au Le Guess Who? à Utrecht (Pays Bas) et le 14 novembre à la Petite Halle, Paris.